Situé sur la plage

Le club de plongée se situe sur la plage de Mare e Sole (Rive sud de Porticcio).

Encadrement

Tous les moniteurs du club de plongée sont diplômés d’Etat et professionnels.

Sécurité

Tout le matériel de sécurité est en triple exemplaire.

Les groupes

Le centre peut accueillir des groupes de tout âges.

Que vous soyez en groupe, en famille ou seul, n'hésitez pas !

Contactez-nous !

Le club de plongée se situe sur la plage de Mare e Sole (Rive sud de Porticcio) dans le golfe d’Ajaccio en Corse. Il est ouvert d’avril à octobre durant la saison estivale et sur rendez-vous le reste de l’année. Notre club de plongée est agréé jeunesse et sports, FFESSM, ANMP, PADI.
Au sein de notre centre de plongée, vous pourrez vous former aux différents niveaux de plongée. Niveau 1, niveau 2, niveau 3, niveau 4 FFESSM et ANMP, également votre MF1 FFESSM (stage pédagogique, stage initial et examen final MF1). Le club de plongée vous propose également les formations PADI, Scuba Diver, Open Water, Open Water Advanced, Rescue, Dive Master et diverses spécialités PADI.
Les départs des plongées se font de la plage, que ce soit pour embarquer sur le bateau ou pour faire votre première plongée (baptême). Cela facilite énormément la réalisation et la réussite des baptêmes, car vous avez pied…!

Vous recherchez un hébergement, le centre de plongée travaille en collaboration avec la résidence Aigue Marine située à quelques pas du club de plongée, dans la baie de Mare e sole. Les studios et les appartements sont tout confort, cuisine équipée, TV, climatisation, piscince au sein de la résidence ainsi qu’une pataugeoire pour les enfants. En fonction de vos besoins nous pouvons vous proposer la pension complète ou la demi-pension.

Photos du centre

Découvrir plus de photos

Photos des plongées

Découvrir plus de photos

LE MATERIEL DU CENTRE

Equipement de plongée sûr et complet

Equipement du plongeur :

Nous sommes centre Mares et nous renouvelons l’ensemble de notre parc environs tous les 3 ans, ce qui permet d’avoir en permanence du matériel en très bon état et de bonne qualité à vous proposer. Gilet stabilisateur, détendeur, combinaison, palmes, masque, ordinateur et accessoires… Le club de plongée vend également du matériel de plongée neuf à prix compétitifs (-15% à -30% sur le prix public Mares).

Nous vendons également régulièrement du matériel de plongée d’occasion, révisé et en très bon état, n’hésitez pas à visiter notre boutique et à nous demander ce dont vous avez besoin.

 

 Nos Embarcations:

Des navires bien équipés, rapides et confortables qui nous permettent de nous rendre sur les différents sites de plongées en peu de temps.

 

Le « Mare E Sole »

Semi-rigide de marque BSC, d’une longueur de 8 m, propulsé par un moteur Suzuki de 250cv, il peut accueillir 28 personnes. Tout le matériel de sécurité est en permanence à bord.

Le « Cyana »

Semi-rigide de lmarque Master, d’une longeur de 7.50m, propulsé par un moteur Suzuki de 225cv, il peut accueillir 18 plongeurs. Tout le matériel de sécurité est en permanence à bord.

La plongée d’exploration à Porticcio

Grâce à notre embarcation rapide et à la situation géographique du centre, nous nous rendons sur les sites de plongée en très peu de temps. Les trajets durent en moyenne 10 à 15 minutes !!! Nous disposons de nombreux sites très différents, pouvant faire le bonheur de chaque plongeur quelque soit son niveau.

A

La Tête de Mort

C’est un tombant à fleur de surface et qui tombe verticalement jusqu’à 40m. Accessible pour tous les niveaux, on y rencontre dentis, barracudas, mérous… une poche d’air à 8m et reliefs extraordinaires.

A

La balise de la Campanina

Balise située au large d’Isolella, site accessible pour tous les niveaux (0 à 45m). Plusieurs remontées jalonnent cette plongée, on y rencontre mérous, dentis, barracuda, de magnifiques gorgognes…

A

Les Sette Nave

Situé à la pointe de la presqu’île d’Isolella, ce site est accessible pour tous les niveaux (0 à 40m). De grands éboulis forment des passages sous roches, on y croise souvent des bancs de loups…

A

La Vallée des Mérous

Pour les Niveaux 2 minimums, elle porte bien son nom, la roche forme des vallées traversées par de belles langues de sable blanc… Enorme mérous, famille de corbes et corail noir seront au rendez vous…

A

La grotte

Pour les niveaux 3 minimum, l’entrée se situe vers les 51m…A l’entrée vous croiserez du corail poli sur le fond, à l’intérieure deux grandes salles, une ambiance digne d’une cathédrale… attention à ne pas voir la vierge !!! La sortie se fait par une remontée qui débouche sur 35m. En remontant vous profiterez pleinement de la flore qu’arpente les pitons, une densité de gorgognes comme on en voit rarement.